Un jardin en pleine forme pour le printemps - Le gazon doit également faire partie de l'entretien
Si une partie du jardin est constituée de surfaces vertes, alors la tondeuse à gazon est un véritable must. Ces grands outils de jardin sont disponibles - de modèles à essence, en passant par des versions électriques et allant jusqu'aux tondeuses manuelles - en différentes versions et dans différentes gammes de prix.
Pour préparer les surfaces vertes au printemps, il faut tondre le gazon après la dernière gelée, puis à intervalles réguliers. En cas de zones brunes ou clairsemées, la scarification peut s'avérer utile. Il s'agit d'aérer le sol en déchirant le gazon et en l'entretenant avec un engrais à action longue durée.
La lame de la tondeuse à gazon doit être affûtée au moins une fois par saison, idéalement avant la première utilisation. Mais si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez tout aussi bien confier cette tâche à un professionnel. Toutefois, ce n'est pas compliqué et vous pouvez le faire vous-même dans votre propre atelier : Il vous suffit de retirer la lame et d'éliminer les salissures. Ensuite, vous la fixez dans un étau et vous vous servez d'une lime pour enlever les anciennes bavures et aiguiser les nouvelles arêtes de coupe. Enfin, les nouvelles arêtes de coupe doivent être retravaillées avec une lime plus fine et la lame de la tondeuse à gazon est prête pour une nouvelle saison !